Pour une première scolarisation :

L’école accueille les élèves à partir de leurs 2 ans.

Il n’y a pas de période définie pour réaliser l’inscription. Prenez contact avec la directrice, pour convenir d’un rendez-vous.

Ne tardez jamais à inscrire votre enfant, même si l’entrée de votre enfant à l’école vous paraît bien lointaine : en cas de places en nombre insuffisant, l’ordre d’arrivée des inscriptions prévaut pour les enfants qui auront leurs 2 ans avant la rentrée scolaire. Les parents qui inscriront leur enfant au dernier moment, risquent de voir leur demande d’inscription mise en attente, sans certitude d’une entrée à l’école pour l’année scolaire souhaitée.

Pour une inscription en cours d’année :

Suite à un déménagement par exemple, vous arrivez sur le secteur scolaire de l’école Jules Michelet. Prenez contact sans attendre avec l’école pour réaliser l’inscription de votre enfant, surtout si celui-ci était déjà scolarisé, et sans délai si votre enfant est âgé de 6 ans ou plus (obligation scolaire).

Les pièces nécessaires :

• Le livret de famille
  • Le carnet de santé (pour vérifier la date du vaccin DTP, qui doit être à jour)
  • Un justificatif de domicile
  • Le certificat de radiation de l’école précédente (si votre enfant était déjà scolarisé)
  • Et, selon les situations particulières, tout document que vous jugez utile de devoir communiquer à l’école (relatif à l’autorité parentale, la garde des enfants, etc.)