Lis moi avec webReader

Jasper Johns, né le 15 mai 1930 aux États-Unis, est un peintre, dessinateur et graveur américain. Il est à l’origine du pop art américain.

Nous avons observé en classe certaines de ses oeuvres, et nous avons apprécié celle intitulée « google zoeken » où il a fait s’entrelacer des chiffres. 

google zoeken

 

Alors les petits artistes en herbe de CE2 se sont mis à leurs crayons et ont composé chacun leur oeuvre avec le même point de départ : des chiffres, rien que des chiffres ! Ce qui nous paraissait simple de prime abord s’est révélé assez délicat finalement : tracer des chiffres assez épais pour être peints ensuite, les faire se croiser, mais pas trop, et occuper tout l’espace de la feuille, tout cela n’était pas si évident. Ensuite, armés de pinceaux, les élèves se sont appliqués à peindre leur composition, en veillant à faire ressortir les chiffres tout en ne les peignant pas d’une couleur unie. Là aussi, la difficulté était bien présente … Mais le résultat valait bien tous ces efforts, et maintenant, nous avons de très beaux dessins qui décorent le mur de notre classe… Jetez un oeil sur ces belles réalisations !