Qui ne connaît pas Isabelle Kessedjian, cette artiste qui décline toute une gamme d’objets divers et variés à partir d’une idée simple mais mignonne comme tout : dessiner un personnage enfantin, doté d’une tête surdimensionnée, de grands yeux, et d’accessoires illustrant le métier qu’il rêve de faire…

Les élèves ont apprécié l’idée, et ont voulu la reproduire. Armés de feutres et de craies grasses pour le dessin, et pour écrire leur petit texte, ils ont imaginé leur métier futur. Voici le résultat de leur travail !

Evidemment, pour beaucoup, les élèves ont simplement gardé l’esprit de l’artiste sans pour autant réellement savoir ce qu’ils voulaient faire plus tard, ou bien ont choisi une idée qu’ils trouvaient drôle… Mais allez savoir … Peut-être que certains ont déjà trouvé leur voie !