Lis moi avec webReader

journaliste

A cause d’une erreur de formule magique, un sorcier amateur a jeté un sort sur notre pays et l’a transformé en « pays négatif ». Par sa faute, tout ce qui se passe dans notre pays, tout ce qui arrive aux habitants, tout ce qu’on peut observer ne peut plus se décrire qu’avec la forme négative. Voici les articles que les journalistes de la classe ont écrit dans le  journal pour décrire tous ces changements.

Aby  , envoyée spéciale              Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les voitures n’avancent plus et je ne peux plus aller à l’école. Le maître ne peut plus nous gronder parce qu’il n’a plus de voix.

 

Ilan  , envoyé spécial         Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, Les voitures ne roulent plus. Le maître ne crie plus, et mon chat ne m’aime plus. Je n’arrive plus à dormir. Je suis condamné à vivre dans le négatif car les gens ne m’aiment plus. Sur le parking, il n’y a pas de voiture mais des chats. Les lunettes ne tiennent plus devant mes yeux.

 

Nolan  , envoyé spécial               Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne nous voit plus faire de bêtises. Il ne peut plus nous mettre en rouge. Les habitants ne peuvent plus parler et manger. Les animaux de la ferme ne sentent plus comme avant. Il n’y a plus d’étoile. Les voitures ne peuvent plus rouler.

 

Clara  , envoyée spéciale           Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne nous gronde plus. Le taille crayons ne fonctionne plus. On ne peut plus aller en récréation.

 

Alina  , envoyée spéciale            Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les habitants ne peuvent plus manger.

 

Tom  , envoyé spécial                 Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les voitures ne bougent plus. Le maître ne peut plus utiliser le TBI. La chasse d’eau ne fonctionne plus.

 

Robin  , envoyé spécial               Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne peut plus nous mettre en orange ou en rouge. Il n’y a plus d’école. Les voitures ne roulent plus.

 

Elyn  , envoyée spéciale             Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, il n’y plus d’eau dans les maisons. Les bébés ne mangent plus. Les chevaux ne cabrent plus. Les voitures ne veulent plus dépasser. Tout le monde ne veut plus rien faire. Les peintres ne veulent plus utiliser la moindre goutte de peinture. Plus personne ne veut plus utiliser de papier toilette.

 

Evaelle  , envoyée spéciale               Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, mon cheval Actuce n’avance plus. Ce n’est pas possible de vivre comme ça ! Je n’arrive plus à descendre de cheval. Actuce ne pourra plus jamais avancer de sa vie. Les chevaux ne sont pas gentils.

 

Clément  , envoyé spécial         Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, tout le monde ne communique plus qu’avec des feuilles et ils n’écrivent plus que des phrases négatives. Ils ne peuvent plus aller au supermarché. Les voitures n’avancent plus. Les chevaux ne galopent plus.

 

Mélina  , envoyée spéciale                 Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les gens ne peuvent pas s’empêcher de chanter. Ils n’arrivent pas à parler. Moi aussi je suis très embêtée car je n’arrête pas de chanter ce refrain :

« Depuis ce matin, je n’ai que des malheurs, tantôt aspirée, tantôt refoulée, laissez-moi sortir, laissez moi partir ! »

 

Emy  , envoyée spéciale             Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, Les voitures n’avancent plus sur la route. Le maître ne voit plus rien

 

Chryssie  , envoyée spéciale     Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne parle plus. Les chevaux ne galopent plus. Je ne mange plus de fromage.

 

Alix  , envoyée spéciale              Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les voitures ne roulent plus. Les réveils ne sonnent plus, donc nous n’arrivons pas à l’heure à l’école. Les toilettes ne fonctionnent plus. Les clowns ne font plus rire. Les robes n’ont plus de couleurs. L’eau ne coule plus dans les ruisseaux, et même les cochons ne se roulent plus dans la boue.

 

Manon  , envoyée spéciale                 Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, plus personne ne parle. Ils ne boivent plus du tout. Les femmes ne donnent plus à manger à leur enfant. Les papas ne travaillent plus. Les enfants ne vont plus à l’école.

 

Timéo  , envoyé spécial              Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, Le maître ne peut plus parler. Il ne peut plus nous mettre en orange et en rouge.

 

Louka, envoyé spécial                Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, il ne pleut plus. Les chiens ne font plus de bébés. Les avions n’ont plus besoin de gasoil. Les cochons ne se roulent plus dans la boue. Les voitures ne roulent plus. Les hommes n’ont plus besoin de travailler. Les clowns ne dansent plus.

 

Gabriel  , envoyé spécial            Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les voitures ne roulent plus. Les gens ne savent plus conduire. Le maître ne voit plus. Louka n’a pas apporté de crayon.

 

Angèle  , envoyée spéciale                Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, Les chiens ne griffent jamais. Les chevaux ne peuvent plus courir à cause du vent. Les chiens non plus ne peuvent plus courir. Les chats ne se lèchent plus. Louka ne sait même plus écrire, et Romane ne sait plus courir.

 

Lou  , envoyée spéciale      Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne peut plus nous mettre en orange et en rouge. Il ne peut plus parler et manger, et il n’arrive plus à sentir l’odeur du fromage. Il ne peut plus faire son travail. Il n’y a plus d’école. On ne peut même plus jouer aux jeux vidéos. On ne peut plus mettre son manteau. Il n’y a plus de travail sur la Terre. Les élèves ne parlent plus. Le maître ne sait plus rien faire.

 

Noah  , envoyé spécial                Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, Les enfants ne peuvent plus aller dans la cour. On ne peut plus jouer au foot dehors. Les voitures de course ne peuvent plus rouler. Les bricoleurs ne peuvent plus réparer des voitures et des motos. Les avions ne peuvent plus aller en Antarctique. On ne peut plus manger. On ne peut plus faire de sport.

 

Nacim , envoyé spécial               Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, on ne peut plus rien faire. Les voitures n’avancent plus. Les habitants ne peuvent plus téléphoner. Ils ne peuvent plus regarder la télévision. Les feux rouges ne fonctionnent plus.

 

Romane Le  , envoyée spéciale Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! ! Depuis ce matin, les chiens ne marchent pas. Les voitures ne roulent pas. Les chevaux ne font plus de poulains. Les dauphins ne sautent plus. Gabriel et Louka ne savent  plus travailler. Angèle n’écoute pas en classe. Depuis ce matin, Evaelle ne sait plus écrire. Evaelle et moi ne savons plus faire du cheval. Les chevaux et les poulains ne savent plus galoper. Louka ne sait plus écrire et Gabriel non plus. Clément ne sait plus parler et Quentin ne sait plus rigoler. Ilan n’aime plus le rouge.

 

 Louane , envoyé spécial            Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne peut plus rien faire, les élèves non plus. Il n’y a plus d’animaux au zoo. Les habitants ne peuvent plus marcher.

 

Quentin  , envoyé spécial           Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, les enfants ne peuvent plus travailler. Les voitures et les motos ne roulent plus. Le père Noël ne travaille plus. Le maître ne parle plus. La chasse d’eau ne fonctionne plus.

 

Lilou  , envoyée spéciale            Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne vient plus à l’école. Le professeur de musique ne connaît plus les notes. Aujourd’hui, on ne travaille plus à l’école.

 

Romane La , envoyée spéciale Incroyable : notre pays négatif !

Un sorcier n’a pas bien utilisé une formule magique. Depuis, rien ne va plus dans le pays ! Depuis ce matin, le maître ne peut plus expliquer le travail. Les girafes n’ont plus de long cou. Il n’y a rien dans le cartable. Les nombres n’existent plus. L’école n’existe plus. Le jeudi, les élèves ne font plus de peinture.

 

Dernière dépêche                        Quel soulagement !

Le sorcier a retrouvé son grimoire et a réussi à annuler le mauvais sort qui s’était abattu sur notre pays. Tous est à présent rentré dans l’ordre.

Merci à tous les journalistes pour leurs articles !