Qui ne connaît pas Isabelle Kessedjian, cette artiste qui décline toute une gamme d’objets divers et variés à partir d’une idée simple mais mignonne comme tout : dessiner un personnage enfantin, doté d’une tête surdimensionnée, de grands yeux, et d’accessoires illustrant le métier qu’il rêve de faire…

Les élèves ont apprécié l’idée, et ont voulu la reproduire. Armés de craies grasses pour le dessin, de l’ordinateur pour écrire leur petit texte, et aussi de leur leçon de conjugaison, ils ont imaginé leur métier futur. Voici le résultat de leur travail !

Evidemment, pour beaucoup, les élèves ont simplement gardé l’esprit de l’artiste sans pour autant réellement savoir ce qu’ils voulaient faire plus tard, ou bien ont choisi une idée qu’ils trouvaient drôle… Mais allez savoir … Si vous voyez un médecin, une coiffeuse, ou un policier dans quelques années, vous reconnaîtrez peut-être un élève de notre classe !