archives années antérieures :

Les voix des lecteurs mystère

voix-mystere

Des élèves de la classe de CE1-CE2 vont régulièrement s’enregistrer en train de lire l’extrait d’un livre, une saynète, un poème, ou une de leur production. Ils proposent un petit concours aux enfants des autres classes. Le but du jeu est de deviner de quels élèves il s’agit.

Si tu reconnais leur voix, écris le prénom des élèves enregistrés sur une feuille, et dépose ton bulletin dans la boîte aux lettres située devant la classe. Si tu as retrouvé les lecteurs mystère d’un enregistrement, tu gagneras une petite surprise !

Alors n’oublie pas :

• Ecoute attentivement l’enregistrement
  • Note dans l’ordre le prénom des enfants que tu penses avoir reconnus sur une feuille
  • Indique ton prénom sur la feuille et le numéro de l’enregistrement
  • Dépose ton bulletin dans la boîte aux lettres en face de notre classe (si tu ne passes pas devant avec ton maître ou ta maîtresse, tu peux le donner à Monsieur Brunette dans la cour)
  • Si tu gagnes, tu seras averti dans ta classe.

En retournant dans cette rubrique un peu plus tard, tu auras la solution pour chaque enregistrement avec le prénom des enfants vainqueurs qui auront reconnu les lecteurs mystère !

année 2015 2016

Pour t’aider, voici les prénoms des élèves de la classe :

Voici l’enregistrement n°1 : il s’agissait de 6 enfants de CE2 :

Bravo à l’enfant suivant qui ont reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°1 :

Lucas (CE1)

Lola , Jason, Marie, Yohan, Marion, Axel

(Tu ne peux plus participer au jeu pour cet enregistrement car la solution a été donnée.)

Voici l’enregistrement n°2 : il s’agissait de 2 enfants de CE1 :

Bravo aux enfants suivants qui ont reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°2 :

Manon (CM2) ; Maëlys (CM2) ; Lucas (CE1)

Pol, Julia

Voici l’enregistrement n°3 : il s’agit de 6 enfants de CE2 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°3 :

Kevin, Romain, Margot, Alexandre, Célia, Guillaume

Voici l’enregistrement n°4 : il s’agit de 2 enfants de CE1 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°4:

Jules G. et Jules V.

Voici l’enregistrement n°5 : il s’agit de 2 enfants de CE1 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°5:

Mathéo, Kenzo

Voici l’enregistrement n°6 : il s’agit de 3 enfants de CE2 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°5:

Cassandre, Justine, Manoah

Voici l’enregistrement n°7 : il s’agit de 1 enfant de CE1 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°7:

SOLUTION :

Voici le prénom de l’élève enregistré :

Jules G

Voici l’enregistrement n°8 : il s’agit de 2 enfants de CE2 :

Personne n’a reconnu les voix mystère de l’enregistrement n°8:

Natys et Thomas

NOUVELLE REGLE DU JEU

Voici l’enregistrement n°9 : il s’agit de 3 enfants de CE1 que tu dois remettre dans l’ordre dans lequel on les entend lire :

Il y a Julia, Mathéo et Pol.

Elyn (CP), Mérovée (CM1)

1 Mathéo ; 2 Julia ; 3 Pol

Voici l’enregistrement n°10 : il s’agit de 3 enfants de CE2 que tu dois remettre dans l’ordre dans lequel on les entend lire :

Il y a Axel, Célia et Keny.

Elyn (CP), Mérovée (CM1)

1 Célia ; 2 Keny ; 3 Axel

Voici l’enregistrement n°11 : il s’agit de 3 enfants de CE2 que tu dois remettre dans l’ordre dans lequel on les entend lire :

Il y a Justine, Margot et Yohan.

Bravo à cet enfant qui a déjà participé et qui a trouvé le bon ordre :

Mérovée (CM1)

1 Margot ; 2 Justine ; 3 Yohan

Voici l’enregistrement n°12 : il s’agit de 3 enfants de CE1 que tu dois remettre dans l’ordre dans lequel on les entend lire :

Il y a Jules, Kenzo et Mathéo.

Bravo à ces enfants qui ont déjà participé et qui ont trouvé le bon ordre :

Lola (CE1), Mérovée (CM1)

1 Mathéo ; 2 Jules V; 3 Kenzo

année 2016 2017

Voici l’enregistrement n°13 : il s’agit de 6 enfants de CE1 que tu dois remettre dans l’ordre dans lequel on les entend lire :

Il y a Lou, Louane, Nolan, Robin, Romane, Timéo.

A toi de jouer !