, , ,

DSCN3991 DSCN3986 DSCN3984 DSCN3980

Recueillie sur le chemin des écoliers, à quelques mètres seulement de notre école, cette belle petite salamandre nous a tenu compagnie pendant une journée dans la classe. Mais comme elle ne semblait pas trop s’intéresser aux leçons de grammaire et au calcul, et que surtout nous ne voulions pas qu’elle souffre d’être éloignée de son environnement, elle a été redéposée dans le champ près duquel elle avait été vue la veille. Elle a ainsi pu retrouver son milieu familier : des herbes hautes, et surtout une mare juste de l’autre côté de la haie, près de la cantine. Qui sait, peut-être que les enfants qui empruntent le chemin des écoliers pour venir à l’école auront le plaisir de la croiser à nouveau !